Installation
MAPP x MUTEK

Un monument éphèmère, abritant ses passagers pour s’envoler vers une autre temporalité

Contexte

Le Laboratoire scénographique est une plateforme créée par MAPP_MTL en collaboration avec Moment Factory, afin d’explorer la scénographie immersive dans l’univers du vidéo mapping. À travers cette expérience, des artistes issus de différents milieux (architecture, art visuel, performance live…) ont été sélectionnés pour confectionner une soirée vivante, immersive et chaleureuse au sein des locaux de Moment Factory.

L’intention de ce projet relevait tant du côté humain que créatif. La recherche immersive a été poussée à la fois du côté de la recherche et du travail en équipe ainsi que dans l’expérience pour le public.

Isotone a pris en charge la partie immersive de la salle principale, nous avons ainsi mappé nos créations visuelles sur cette structure à 360° imaginée par wefeof ofova. Tous les visuels projetés sur cette structure étaient contrôlés en temps réels par Isotone ainsi que par les VJs présents lors de l’évènement. La scénographie, fixée au-dessus du public, crée ainsi un univers numérique immersif, idéal pour cette soirée de clôture.

Prochain Projet
Performance
NOCTURNES
FR