Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/isotones/public_html/leadcloak-1478rqn14rmi.php on line 157
Qui sommes-nous? - Isotone Studio

D’un point vers une direction, d’un plan vers une forme, d’une impression vers une émotion, Isotone voyage et explore les océans visuels à la recherche de nouveaux horizons numériques.

Nous délimitons les cadres de nos créations en expérimentant librement dans les diverses disciplines de la création numérique.

Nous sommes quatre créateurs aux origines artistiques différentes cherchant à tisser une pratique unique liée par les interactions de nos savoir-faire. De la création visuelle à la composition musicale, de la programmation à la peinture, nous mettons toujours nos techniques au service de l’émotion; un art numérique en quête de poésie. Comme le prolongement des liens qui nous unissent, nos projets portent en eux les marques de l’écoute, du respect et de la considération dont nous faisons preuve au sein du studio. Isotone est composé de Félix Bonjour, Hugo Fournier, Lilian Guiran et Bar Rubinstein. Fondé à Montréal en 2018, nous partageons aujourd’hui notre activité entre le Québec et la France.

Nos clients et partenaires

Avec qui nous sommes fiers d’évoluer

Aujourd’hui installé à Paris, Félix Bonjour partage ses pratiques entre la création plastique, sonore et visuelle et explore les possibilités symbiotiques de ces différents médiums. Félix est spécialisé dans la création abstraite et expérimentale. 

Après une expérience aussi enrichissante qu’atypique au Canada, Félix rentre s’installer en France afin de développer le studio Isotone dans l’ecosystème numérique parisien.

D’abord sous forme de scénarios et de storytelling, les créations de Bar Rubinstein s’accompagnent aujourd’hui de ses propres visuels. Toujours vers une recherche d’échappatoire cosmique, Bar explore les limites de la réalité en donnant de nouvelles perspectives à son imaginaire. Raconter des histoires est sa passion, l’animation, la vidéo et les expériences immersives sont ses outils.

Originaire de Fontainebleau et après avoir travaillé entre Lyon, Paris et Toronto, il réside aujourd’hui à Montréal depuis cinq ans pour pratiquer ses passions au sein d’Isotone.

Les expérimentations sensuelles et musicales de Lilian Guiran cherchent à tisser un lien du corps à l’esprit. Son travail nous fait prendre conscience que nous sommes co-créateurs. Les œuvres ne sont plus des objets extérieurs que l’on contemple, mais des expériences qui se construisent avec nous. Il propose une réalité où chacun devient acteur, responsable de ce qu’il expérimente, et interroge ainsi la place de l’individu dans une société où chacun est image, actualité, information. 

Sa pratique nous propose une lecture artistique des changements amenés par les technologies et explore ainsi les possibilités humaines et sensibles de la création numérique ; le « jeu » devient chemin vers le « je ».

Artiste multidisciplinaire, Hugo Fournier explore les domaines de la peinture, de l’art numérique et de la musique. Sa pratique au sein d’Isotone se précise au fil des projets avec sa propre vision des couleurs et de l’espace tridimensionnel, qui lui permettent aujourd’hui de se concentrer sur une pratique artistique plus numérique.

Il se concentre d’abord sur l’art à Lyon, en France, où il a des expériences de peinture pour des hôpitaux et dans des lieux publics. Cette expertise l’amène au Québec où il s’est vu offrir l’opportunité de collaborer avec un groupe d’artistes muralistes pendant 3 ans. 

À des fins de projets audio-visuels, il utilise les outils technologiques modernes pour atteindre le bout de ses idées, mais toujours avec une vision plastique de la poésie qui en résulte.